Secteur

Oproep voor samenwerking

The Belgian Pride & RainbowHouse Brussel | Appel à partenaires pour le "Pride Lab"

La Belgian Pride et la RainbowHouse Brussels s'unissent pour construire un programme socio-culturel de projets inclusifs et atteindre de nouveaux publics. Pride Lab est une nouvelle plateforme de consultation dans laquelle les organisations et les personnes expertes peuvent se rencontrer et travailler ensemble, entre autre pour construire un programme plus complet pour les publics LGBTQI+.  La Belgian Pride et la RainbowHouse recherchent activement de nouveaux partenaires socio-culturels qui collaboreront à la mise en place d'un programme plus large et qui seront mis en lumière durant le PrideFestival Brussels (du 4 au 20 mai 2018).
26 janv.

Brussels Academy & CBAI | Festival: Made in Brussels

Le festival itinérant "Made in Bruxsel, ces migrations qui font la ville" réunit chercheurs, monde associatif, artistes et Bruxellois du mois de janvier 2018 au mois de mai 2018. Au cours de dix soirées et dans de nombreux lieux culturels et artistiques bruxellois, l’heure sera au débat et à la fête sur cette diversité des migrations, apport et atout, qui construit notre ville mondiale aujourd'hui. 
Diversité Europe Développement territorial
Documentation

BSI-BCO | Le piétonnier, l’hypercentre et les multiples centralités de Bruxelles

Cette note (de Pierre Vanderstraeten & Eric Corijn) met en place une méthode de travail au service de séminaires collaboratifs de recherche par le projet portant sur l’hypercentre bruxellois. Ces séminaires viseront à penser et à inventer des scénarios durables de structuration spatiale et programmatique de ce futur hypercentre dont fera partie le piétonnier.
piétonnier Développement territorial
Documentation

IEB | Bruxelles en mouvements n°291: "Bruxelles sans papiers"

Le dossier du dernier Bruxelles en mouvements, explore la question des luttes urbaines liées à l’immigration. Une des dimensions de la ville réside dans les mouvements de ses habitants. Parmi eux, certains sont contraints de justifier le droit d’y vivre en raison d’une situation administrative niant leur existence légale. "Bruxelles sans papiers" cherche à relater simplement quelques fragments de cette Histoire qui reste à écrire et ne cesse de s’étoffer de jour en jour, tout en les reliant aux luttes actuelles.
Diversité
Documentation

Cabinet Citoyen | Conclusions

Le 27 octobre dernier, étaient publiés les résultats du Cabinet Citoyen pour Bruxelles, consultation publique organisée à l'initiative des Ministres Rachid Madrane et Sven Gatz. Via une plateforme en ligne bilingue, l'organisation de "mini-cabinets" et de tables de conversation, les citoyens ont été sondés sur leurs opinions sur Bruxelles, des idées ont été compilées et des recommandations formulées pour le politique. [documents en néerlandais]
Développement territorial
Plus