RAB / BKO

Actu

RAB/BKO | Creatief met CHAOS créatif

« Comment les organisations culturelles bruxelloises se débrouillent-elles avec le patchwork institutionnel et démographique ? », c’est la question centrale de la publication « Creatief met CHAOS créatif » éditée par le RAB/BKO. Sur base d’une étude qualitative - menée entre 2016 et 2018 auprès de 16 organisations artistiques et culturelles bruxelloises - Sophie Alexandre et Leen De Spiegelaere proposent une analyse de la situation, ainsi qu’un ensemble de recommandations à destination des opérateurs et des politiques.
Secteur artistique & culturel Politique
Actu

Des changements dans l'équipe du RAB

L'équipe du Réseau des Arts à Bruxelles change, avec notamment le départ de Margaux Bernard, qui travaillait au RAB depuis janvier 2018, et qui se dirige vers d’autres aventures culturelles pour devenir chargée de communication chez Court-Circuit asbl. Nous lui souhaitons le meilleur dans cette nouvelle étape professionnelle ! Sa position est dès lors vacante, et un autre poste "événement et administration" est également lancé pour venir renforcer l'équipe commune du RAB/BKO. Une période transitoire pleine de promesses qui demande, bien entendu, un certain temps d'adaptation. Il est donc possible que les mises à jour du site web soient moins régulières et pas toujours disponibles dans les deux langues au cours des prochaines semaines. Nous vous remercions pour votre compréhension à cet égard !
Secteur artistique & culturel Emploi
Suivante

Secteur

Appel à participation

SERD 2019 (Semaine Européenne de Réduction des Déchets) | Inscriptions

Vous menez un projet Zéro Déchet à Bruxelles ? Ou vous avez envie d'en commencer un? Vous souhaitez le mettre en avant et lui offrir une plus grande visibilité ? Participez à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) sur toute la Région bruxelloise et devenez ainsi l’un·e des milliers de porteur·euse·s de projets Zéro Déchet européens. 
Durabilité Europe Collaboration
23 oct.

perspective.brussels | Les pratiques culturelles des habitants dans les quartiers de la zone centrale du canal de la Région de Bruxelles-Capitale

Le mercredi 23 octobre, perspective.brussels entame une nouvelle étude sur les pratiques culturelles et de loisirs des Bruxellois. L’étude vise spécifiquement les habitants de cinq quartiers centraux de la zone du Canal, un territoire où de nombreuses transformations socio-économiques et spatiales sont actuellement en cours.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Développement territorial
Suivante