• Des membres investis dans le projet...

    Travailler en réseau et tenir compte de la ville qui nous entoure fait partie de nos convictions, c'est pourquoi il nous semble aujourd'hui plus que jamais indispensable de continuer à nous intégrer dans le travail positif du RAB et du BKO !

    Laurence Jenard

    Directrice de Recyclart et Présidente du RAB

  • RAB & BKO et le tourisme...

    Aujourd'hui, le duo RAB/BKO est pour nous un partenaire privilégié pour établir des liens entre la culture et le tourisme. L'offre culturelle est un atout primordial de Bruxelles et sa mise en avant est au coeur des préoccupations de notre organisation.

    Patrick Bontinck

    General manager de Visitbrussels

  • RAB & BKO et l'interculturalité...

    Le RAB et le BKO permettent la rencontre d'acteurs culturels francophones et néerlandophones à Bruxelles, et valorisent de plus en plus les échanges entre les initiatives artistiques et socioculturelles.

    Christine Kulakowski

    Directrice du Centre Bruxellois d'Action Interculturelle

  • RAB & BKO et le monde politique...

    Il est frappant de constater à quel point, même si c'est parfois avec beaucoup de méfiance, le Plan culturel pour Bruxelles est devenu un horizon des réflexions sur la culture à Bruxelles au sein du monde politique, mais aussi du monde économique par exemple.

    Jean-Louis Genard

    Doyen de la Faculté d'Architecture - ULB

  • RAB & BKO et leurs membres...

    Les rencontres thématiques proposées par le RAB et le BKO [...] sont aussi l'opportunité de sortir d'un quotidien où on est trop souvent le "nez sur le guidon", pour ensuite y revenir avec des idées qui alimentent le cheminement en cours.

    Catherine Briard

    Secrétaire générale du Rideau de Bruxelles

     

  • RAB & BKO et l'écologie...

    Téléchargez la brochure digitale éditée par le RAB/BKO en collaboration avec le VTi: Transformations joyeuses dans un monde turbulent. Vers des pratiques artistiques écologiques. Une mine d'informations et de conseils pour aider le secteur culturel à réduire son empreinte écologique!

  • 14/06/2016

    Dans le cadre de MIXITY.brussels 2017, l’année à thème sur la diversité à Bruxelles, un appel à projet est lancé pour honorer les meilleures initiatives qui favorisent l’épanouissement de la diversité et du vivre ensemble dans la capitale de l’Europe. [deadline: 31/10/16]

    Lire la suite
  • 13/06/2016

    Dans un entretien au Soir, Alda Greoli, nouvelle Ministre de la Culture de la FWB (depuis le 18 avril et suite à la démission de Joëlle Milquet), évoque la manière dont elle conçoit sa fonction et les grands dossiers dont elle a la charge. Vous en trouverez quelques extraits choisis dans cet article.

    Lire la suite